LIVRET D'ACCUEIL DE L'AUXILIAIRE PARENTAL

LIVRET D'ACCUEIL DE L'AUXILIAIRE PARENTAL

Le fonctionnement de Nanou Services   

Le métier d'auxiliaire parental   

Les outils à votre disposition

SOMMAIRE

Le métier d'auxiliaire parental   

Les procédures internes

Vos droits et avantages

L'indispensable Savoir-être

NOS VALEURS

 

Tout en étant une société commerciale, Nanou Services intervient dans un secteur d’activité centré sur la personne. 
La recherche nécessaire de la rentabilité ne doit jamais occulter les valeurs qui sous-tendent notre action :

 

Instaurer une relation de confiance avec nos familles clientes.

 

Toujours agir envers nos clients avec bienveillance, honnêteté et réactivité.

 

Intégrer la dimension éthique dans toutes nos prises de décision.

 

Respecter à tout moment l’intimité, la dignité et les croyances des familles chez qui nous intervenons.

 

Avoir une politique sociale respectueuse des droits et de la qualité de vie des personnels.

 

Disposer d’une démarche qualité, afin d’adapter nos pratiques, en vue d’une amélioration continue de la qualité du service.

 

Afin de valoriser sa démarche qualité Nanou services est adhérent à la Charte nationale qualité des services à la personne.

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Qui contacter pour quelles questions?

NOS VALEURS

Tout en étant une société commerciale, Nanou Services intervient dans un secteur d’activité centré sur la personne. 
La recherche nécessaire de la rentabilité ne doit jamais occulter les valeurs qui sous-tendent notre action :

Instaurer une relation de confiance avec nos familles clientes.

Toujours agir envers nos clients avec bienveillance, honnêteté et réactivité.

Intégrer la dimension éthique dans toutes nos prises de décision.

Respecter à tout moment l’intimité, la dignité et les croyances des familles chez qui nous intervenons.

Avoir une politique sociale respectueuse des droits et de la qualité de vie des personnels.

Disposer d’une démarche qualité, afin d’adapter nos pratiques, en vue d’une amélioration continue de la qualité du service.

Afin de valoriser sa démarche qualité Nanou services est adhérent à la Charte nationale qualité des services à la personne.

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Accueil, planning, organisation, recrutements: Laura MAISONNEUVE

04 67 70 03 25

lauramaisonneuve@nanouservices.fr

 

Qui contacter, pour quelles questions?

Ressources humaines, Paie, questions administratives:

David De YESUS

09 83 39 03 25

daviddeyesus@nanouservices.fr

Accueil, planning, organisation, recrutements:

Laura MAISONNEUVE  04 67 70 03 25

lauramaisonneuve@nanouservices.fr

 

Ressources humaines, Paie, questions

administratives:

David De YESUS   09 83 39 03 25

daviddeyesus@nanouservices.fr

CHARTE DE QUALITE ET DE CONFIDENTIALITE

Tous les salariés de la société Nanou Services, s’engagent à respecter certaines règles de vie primordiales et de ce fait à respecter cette charte.

Proposer des jeux et activités adaptées à l’âge de l’enfant.
Assurer la sécurité physique et psychologique de l’enfant.
Ne jamais porter atteinte à l’intégrité physique ou psychologique de l’enfant.
Veiller à son hygiène et son bien être.
Ne jamais déléguer la garde à une tierce personne non autorisée par la famille ou la
structure.
Aucune personne étrangère à la structure n’est autorisée au contact des enfants sans accord
préalable de la famille.
N’absorber aucune substance pouvant remettre en cause leur capacité de réaction et de
jugement (médicaments, drogues...).
Ne pas fumer durant les heures de garde.

Lors de tout déplacement extérieur avec l’enfant, autorisé par la famille, assurer sa sécurité en veillant à l’installer dans un dispositif de sécurité adapté à son âge et sa corpulence.
Veiller à toujours adopter une conduite prudente.
Respecter l’environnement familial de l’enfant : religion, culture, mode de vie, éducation…
Garder l’espace de vie de l’enfant propre et rangé. Ne pas utiliser de matériel non autorisé par les parents.
Les clés du domicile sont remises au salarié et il s’engage à ne pas les utiliser à des fins autres que professionnelles et toujours durant les heures prévues de ses interventions.
Observer la plus stricte neutralité politique, religieuse et philosophique.
Respecter la confidentialité de toute information concernant l’enfant et sa famille et ce
même une fois son contrat terminé.
En cas d’accident, prévenir immédiatement les secours compétents et la famille.
Respecter les heures d’intervention et informer la famille et l’agence de tout retard ou
absence.

CHARTE DE QUALITE ET DE CONFIDENTIALITE

Tous les salariés de la société Nanou Services, s’engagent à respecter certaines règles de vie primordiales et de ce fait à respecter cette charte.

Proposer des jeux et activités adaptées à l’âge de l’enfant.
Assurer la sécurité physique et psychologique de l’enfant.
Ne jamais porter atteinte à l’intégrité physique ou psychologique de l’enfant.
Veiller à son hygiène et son bien être.
Ne jamais déléguer la garde à une tierce personne non autorisée par la famille ou la
structure.
Aucune personne étrangère à la structure n’est autorisée au contact des enfants sans accord
préalable de la famille.
N’absorber aucune substance pouvant remettre en cause leur capacité de réaction et de
jugement (médicaments, drogues...).
Ne pas fumer durant les heures de garde.

Lors de tout déplacement extérieur avec l’enfant, autorisé par la famille, assurer sa sécurité en veillant à l’installer dans un dispositif de sécurité adapté à son âge et sa corpulence.
Veiller à toujours adopter une conduite prudente.
Respecter l’environnement familial de l’enfant : religion, culture, mode de vie, éducation…
Garder l’espace de vie de l’enfant propre et rangé. Ne pas utiliser de matériel non autorisé par les parents.
Les clés du domicile sont remises au salarié et il s’engage à ne pas les utiliser à des fins autres que professionnelles et toujours durant les heures prévues de ses interventions.
Observer la plus stricte neutralité politique, religieuse et philosophique.
Respecter la confidentialité de toute information concernant l’enfant et sa famille et ce
même une fois son contrat terminé.
En cas d’accident, prévenir immédiatement les secours compétents et la famille.
Respecter les heures d’intervention et informer la famille et l’agence de tout retard ou
absence.

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